Les lacs de montagnes, torrents courant de vallée en vallée, grandes rivières de plaine, autant d'invitations à la pêche qu'offre le Népal.
Pourtant, cette activité est encore inexistante dans ce pays himalayen et les coins poissonneux par conséquent non encore répertoriés.
La pêche se pratique bien sûr par les Népalais, mais avec des méthodes peu académiques telles que la pêche au filet, à l'électricité, voire à d'autres procédés encore plus douteux.
Le séjour que nous vous proposons ici est un séjour plutôt axé sur une exploration et une expérimentation de nos techniques de pêche occidentales dans un pays n'offrant aucune information en la matière.
Notre agent Benoît, fort de son expérience de pêche en France (Loire et lacs alpins) est allé pour nous en repérage dans ces contrées vallonnées afin d'établir pour vous un programme riche en beaux paysages et en eaux potentiellement riches en poissons.
Il a beaucoup enquêté, s'est documenté et est arrivé à la conclusion que le Népal est certainement un pays particulièrement intéressant tant la biodiversité est riche, abritant quelques 200 espèces de poissons dont certains peuvent faire plus de 60 kg.
Votre séjour vous conduira donc en vallée de Kathmandu pour une expérience de pêche en barque dans le lac de Kulekhani, un lac de barrage long de 8 km et profond de 60 mètres, dans une vallée à l'accès réduit.
La suite du programme vous conduira ensuite dans les eaux courantes de la Trishuli River, à la confluence avec la Kali Gandaki, dans le village de Devighat, au sud du pays à la frontière indienne.
Ces eaux provenant de l'Himalaya abritent certainement de gros poissons, mais il faudra faire preuve de technique pour apprivoiser ces eaux tumultueuses.
Enfin, nous vous conduirons encore plus à l'ouest du sud Népal (Terai) pour partir à l'aventure le long de la rivière Bheri Khola et à la confluence avec la Karnali River, dans le secteur avoisinant Nepalganj, une zone dépourvue de touristes réputée une des plus poissonneuse du pays.
Ce programme est ajustable selon vos envies et le type de pêche que vous recherchez.
Nous avons volontairement établi un programme proposant tous les types d'environnement, pour s'ouvrir à toutes les techniques de pêche, MAIS dans la mesure où les informations en la matière sont pauvres et que vous plongerez dans un environnement sauvage, nous ne pouvons en aucun cas vous garantir de sortir de belles pièces ; exploration, expérimentation, innovation et découverte sont les maîtres mots de ce séjour qui, nous en sommes sûrs, aboutira à un bel avenir.
Bienvenue dans le Népal des eaux vives.
ENGAGEMENT RESPONSABLE : VOYAGE SOLIDAIRE
Nepatrek une vocation solidaire ; chaque voyage au Népal que nous organisons permet l’avancée de notre engagement local. Notre agence encore toute jeune est en train de monter des projets destinés à favoriser une répartition équitable des recettes du tourisme, un fond d’aide au développement local et des formations à nos équipes. Nous sommes bien sûr preneurs si vous avez du matériel à apporter à nos guides et sherpas (chaussures, vêtements, médicaments, ...).
Niveau : 5/10 - Modéré
Encadrement : Guide népalais francophone / anglophone
Taille du groupe : 2 à 8 participants
(Egalement possible en individuel)
Hébergement : Hôtels / lodges / camping
Période concernée : De septembre à mai
TARIF : Nous consulter
Notre prix comprend :
- Tous vos transports au Népal, en véhicule privé (Jeep)
- Toutes vos nuits : hôtel de bonne catégorie à Kathmandu, lodges et camping en trek
- Tous vos repas mentionnés au programme
- Toutes les entrées de sites payants, permis de trek et de pêche
- Votre encadrement
- Votre pochette d'accueil remise à votre arrivée au Népal
- un livre présentant les poissons du Népal
Notre prix ne comprend pas :
- Vos frais administratifs (assurance personnelle, frais de visa…)
- Votre billet d’avion
- Vos dépenses personnelles
- Vos repas et visites à Kathmandu
- Les pourboires
- Les boissons, encas et desserts
- Votre équipement de pêche (introuvable au Népal)